Le parc de Pourtalès

Photo le parc de Pourtalès

Le parc de Pourtalès…

Situé au nord-est de Strasbourg, le parc de Pourtalès entoure un joli château rendu célèbre par la Comtesse Mélanie de Pourtalès qui, au siècle dernier, y recevait tout le gotha européen, entre autres.

Considéré comme un écrin de verdure très apprécié des Strasbourgeois, le Parc de Pourtalès est un lieu d’art et d’histoire.

Le parc possède des chemins et pelouses entretenues comme des zones de forêt. La balade, la pratique du vélo et les pauses déjeuner y sont autorisés durant les heures d’ouvertures.

Tout au long des chemins le visiteur pourra y découvrir des œuvres d’art contemporain qui renforce ainsi le charme du lieu.

…et son Chateau.

Ce parc, qui est grand de 24 hectares, est majoritairement connu pour le château de Pourtalès, datant du XVIIIè siècle. Le parc accueille également les dépendances du château, comme son bassin, sa ferme, sa serre, mais également sa conciergerie…

Pour plus de renseignements allez sur le site officiel : https://www.chateau-pourtales.eu/fr/Accueil

En outre, n’hésitez as vous rendre sur le site officiel. L’équipe du Château propose des salles à louer pour séminaires, un hôtel et des activités organisées.

Adresse :
Parc de Pourtalès.
161 Rue Mélanie, 67000 Strasbourg.

Source: http://www.otstrasbourg.fr/fr/decouvrir/monuments-musees-et-autres-sites-a-visiter/parcs-et-jardins/F223007770_le-parc-de-pourtales-strasbourg.html