Krutenau: bientôt la réhabilitation de l’ancienne Manufacture des tabacs

Photo de la manufacture des tabacs de Strasbourg

La Manufacture des tabacs, qui est située au quartier de Krutenau à Strasbourg, a été fermée en 2010.

La ville a rachetée le site en 2015, avec pour objectif de réaliser des travaux de réhabilitation.

Ils débuteront d’ici quelques semaines pour une durée de trois ans.

Il est encore temps de visiter le site. Mais cette année seulement.

Dans le cadre des journées du Patrimoine, vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’ancienne manufacture. Pour cela, il faut participer de 9h00 à 18h00 aux visites sur site organisées (toutes les demi-heures).

Ces visites seront également l’occasion de découvrir une exposition photo sur le quartier de Krutenau (de 1850 à nos jours), et le programme de reconversion du site.

 

<h2>Par ailleurs, la « Manufakture », bar et boîte de nuit éphémère, fermera également ses portes.</h2>

La fermeture aura lieu fin septembre après avoir fait revivre, durant cinq mois, ce lieu emblématique de notre ville tel un village éphémère comprenant plusieurs bars, une plage avec transats et écran géant, deux salles de concert, un espace foodtrucks et une galerie d’art.

Ce site avait accueilli entre 250 000 et 300 000 personnes , durant cette période, à l’occasion des nombreuses animations, des cours de danse, des afterworks, du live painting ou la diffusion de la Coupe du monde de football…

Source : https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/-/krutenau-bientot-le-demarrage-de-la-rehabilitation-de-l-ancienne-manufacture-des-tabacs